Trois jours d’affilée, nos contes sur les produits du terroir de l’Occitanie seront présents à la Comédie du livre 2017 !

Chaque année, on attend avec impatience ce rendez-vous. Auteurs, illustrateurs, éditeurs, associations… rencontrent leurs amis, leurs pairs, leurs fans et même ceux qui leur sont réfractaires. Montpellier rentre en ébullition créative ! On se promène, on pense, on lit, on feuillette, on échange, on rêve, on vit, on revit !

Contes sur les produits du terroir à la Comédie du livre
Rendez-vous sur le stand Sauramps – Polymômes de la Comédie du Livre

Andrée Avogadri, l’auteure de nos contes, sera présente au cours des 3 journées de cette merveilleuse manifestation qu’est la Comédie du Livre :

  • vendredi 19 mai, après-midi
  • samedi 20 mai
  • dimanche 21 mai

Bien sûr, tous les petits personnages de nos contes sur les produits du terroir de l’Occitanie seront présents avec elle : Polo Cippolo et l’oignon des Cévennes, Paco et Aléna et l’abricot du Roussillon, Marin et l’huître de Bouzigues, Audeline et le haricot de Castelnaudary et l’inspecteur Zarbichette, sur sa pétrolette, en pleine enquête sur les fromages de Lozère.

N’oubliez pas : dans nos contes tout est faux… et tout est vrai. Chaque histoire est le fruit de l’imagination et pourtant, au fil des pages, les enfants découvrent les délices de l’Occitanie : histoires, cultures, saveurs… Nos albums sont à lire, à lire entre les lignes et à déguster des yeux grâce aux illustrations de nos illustrateurs.

Venez nombreux, petits et grands, pour profiter d’une dédicace !

Vous pouvez aussi télécharger le programme de la Comédie du livre pour participer à des rencontres, conférences et expositions.

Ah oui, très important : la Comédie du Livre, c’est gratuit… et c’est juste au coeur de Montpellier : tram 1 et 2, arrêt Comédie.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur nos activités dans les écoles et bibliothèques, suivez, likez et partagez les informations de notre page sur Facebook.

Nos contes sur les produits du terroir à la Comédie du livre 2017