L’inspecteur Zarbichette ou l’énigme des fromages de Lozère fait découvrir aux enfants les paysages, le cheptel et la diversité des fromages de ce département. Jonché sur sa pétrolette, l’inspecteur Zarbichette embarque les lecteurs à la découverte d’une énigme rocambolesque.

conte-pour-enfants-lozere

A la demande de son éditeur, Andrée Avogadri, l’auteur, s’est imprégnée de l’univers original, drôle et prolixe en détails de Lionel Brun. Ce jeune illustrateur signe ici son premier ouvrage pour enfants. Olivier Fabregoul, à travers cette collection de contes sur les produits du terroir, souhaitait offrir à des illustrateurs locaux la possibilité de mettre leur région en couleurs. Il avait aussi envie de donner sa chance à un nouveau talent. C’est aujourd’hui chose faite.

 

conte-loup

 

Un conte pour enfants… en hommage à la Lozère

Ce conte, gentiment décalé, rend hommage à cette terre de légendes qu’est la Lozère. L’ombre des mutants et autre bête du Gevaudan plane à travers les pages. Quand au loup, il se cache dans chaque illustration où l’enfant peut s’amuser à le trouver.

2 pesnées sur “L’inspecteur Zarbichette ou l’énigme des fromages de Lozère

    • 3 septembre 2015 à 7 h 31 min
      Permalien

      Bonjour,

      Ce conte peut-être lu par les parents de 5 à 7 ans, puis l’enfant peut le lire tout seul de 7 à 9.

Laisser un commentaire